Mairie de Pithiviers-le-Vieil
CYCLOS RANDONNEURS PITHIVIERS-LE-VIEIL
                    I - NOS SORTIES  :

HEBDOMADAIRES :
     - Tous les mardis et jeudis - Départ Place de l'Eglise à Pithiviers-le-Vieil.
Pour la période d'Octobre à fin Mars, départ à 13h30.
Pour la période  Avril à Septembre départ à 8h30.
      - Tous les Dimanches matins, même lieu de départ mais à 9 h.

MENSUELLES :
      Sorties SENIORS :
     -Le 1ER JEUDI  du mois, chaque club du Loiret organise une randonnée  à la découverte de sa région.
Plusieurs parcours proposés de 45 kM à 100 km.
Départ vers 8h - La fin de la randonnée se termine par le pot de l'amitié et pour ceux qui le souhaitent, le club organisateur prépare un repas.
Ces SENIORS se déroulent dans un esprit convivial - Elles démarrent en Mars et la dernière est en Octobre.
     - Un Dimanche par mois, certains clubs organisent aussi des randonnées dans le même esprit que les SENIORS;  un pot est aussi offert, mais pas de restauration.

ANNUELLE :
     - Chaque année la première semaine d'Août, la FFCT organise "LA SEMAINE FEDERALE". Elle se déroule dans un Département différend tous les ans.
Pendant 8 jours, vous parcourez toutes les routes de ce Département à la découverte de ses plus beaux sites. Les circuits s'étalent de 50 KM 0 170 KM.

Au club, certains ont participé aux "FLECHES DE FRANCE". Ces parcours permettent de traverser toute la France, au départ de Paris, en plusieurs étapes selon les distances à parcourir.
Il existe aussi d'autres challenges et pour plus de renseignements, nous contacter.

Toutes ces sorties se font au rythme de chacun. Il n'y a aucun esprit de compétition. C'est du cyclotourisme. Elles sont faites sous couvert d'une assurance avec affiliation à la FFCT.